5 choses à faire à Majorque


Lifestyle famille

Majorque, la plus grande île des Baléares en Espagne, est une destination de vacances prisée. On y trouve de magnifiques plages, des paysages époustouflants et un patrimoine hérité d’une riche histoire. Que ce soit pour des vacances en famille, en solitaire ou en groupe, voici 5 idées d’activités à ajouter à son programme.

Explorer la vieille ville de Palma

Commencer son voyage en explorant la charmante vieille ville de Palma, la capitale de Majorque, est toujours un très bon choix. On peut ainsi flâner dans ses ruelles pavées et découvrir sa majestueuse cathédrale. Dans le même esprit, la visite du palais de l’Almudaina est aussi une activité très apprécié des visiteurs.

Profiter des plages idylliques

Lorsqu’on arrive à Majorque par la mer, notamment en prenant un ferry Toulon Majorque, on peut d’emblée admirer les merveilleuses plages de l’île. En revanche, c’est encore mieux de pouvoir y buller.

Majorque est en effet réputée pour ses plages dont la beauté est à couper le souffle. Elles sont parfaites pour se relaxer sur un sable chaud et doré. Parmi celles-ci, citons par exemple Es Trenc, Cala Mesquida ou Cala Agulla.

Visiter le château de Bellver

Surplombant Palma, le château de Bellver est une forteresse médiévale unique en forme de cercle. Son architecture impressionnante offre des vues panoramiques sur la ville et la côte. Explorer les remparts, les douves et les expositions historiques à l’intérieur du château, constitue une idée d’activité idéale.

Majorque

Randonnée dans la Serra de Tramuntana

Un voyage à Majorque est aussi une occasion rêvée de découvrir la faune et la flore locale. On peut choisir de se rendre sur l’île par de nombreux biais, mais opter pour une compagnie maritime est toujours parfait pour approcher l’île à un rythme plus lent. On optant pour Mr Ferry par exemple, on peut ainsi apercevoir la Serra de Tramuntan, idéale pour pratiquer la randonnée.

Les amoureux de la nature apprécieront cette chaîne de montagnes classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il suffit alors de choisir un itinéraire parmi une variété de sentiers qui serpentent à travers des paysages spectaculaires, des villages pittoresques et des oliveraies.

Découvrir les marchés locaux

Enfin, une autre idée d’activité consiste à aborder la culture locale en visitant les marchés traditionnels de Majorque. Au marché de Sineu, le plus ancien de l’île, on trouve de délicieux produits frais et de l’artisanat local.

Majorque offre une variété d’expériences captivantes. De la détente sur les plages paradisiaques à l’exploration de sites historiques et de paysages montagneux, il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez un amateur d’histoire, un aventurier ou un adepte de farniente au soleil, cette île espagnole a tout pour séduire.