Comment protéger son dos après avoir eu un bébé ?


Maman

À la suite d’une grossesse et notamment d’un accouchement, il est possible de souffrir de douleurs dorsales. La présence de bébé dans le ventre exerce une pression sur la colonne vertébrale mais également les muscles dorsaux. Pour prendre soin de son dos et le protéger après avoir eu un bébé, vous pouvez suivre nos conseils.

Porter une ceinture de grossesse

Dans un premier temps, la plupart des femmes portent une ceinture de maintien grossesse lorsqu’elles sont enceintes pour diminuer la pression du ventre sur le dos. Ce type de ceinture a pour objectif de soulager les douleurs dorsales pour faciliter la mobilité des femmes enceintes. Néanmoins, une ceinture de ce type peut être utilisée au quotidien après avoir eu un bébé pour protéger le dos mais également retrouver une bonne posture et minimiser ainsi les douleurs dorsales.

ceinture grossesse

Prendre rendez-vous chez un kinésithérapeute

Pour préserver son dos après avoir eu un bébé, il est essentiel d’adopter une bonne posture. Des rendez-vous réguliers chez un kinésithérapeute peuvent vous aider à préserver votre dos. Ce professionnel sera en mesure de diminuer les douleurs dorsales persistantes par le biais d’exercices de mobilité. Il pourra également vous donner des conseils spécifiques par rapport à votre situation, notamment si vous avez besoin d’un redresse dos.

Effectuer du renforcement musculaire

Enfin, le dernier conseil que nous avons à vous prodiguer afin de protéger votre dos après avoir eu un bébé est de continuer à avoir une activité physique régulière. Effectuez des exercices de renforcement musculaire en vous concentrant sur votre dos est le meilleur moyen de retrouver une bonne posture pour protéger votre dos. Avant de vous lancer dans une remise en forme, prenez rendez-vous chez votre médecin traitant pour qu’il vous préconise des mouvements adaptés à votre condition physique.

À la suite d’une grossesse, le corps a évolué. Dans certains cas, il est nécessaire de retrouver une bonne posture pour éviter des douleurs dorsales. Porter une ceinture de maintien du dos mais également effectuer des exercices de renforcement musculaire vous aidera à protéger votre dos après avoir eu un bébé.

A découvrir : Comment s’organiser pour gagner du temps ?