Bébé arrive dans quelques mois et vous avez encore tout à acheter ! Il est temps de préparer votre liste de naissance pour être équipé avant l’arrivée de votre future merveille. Mais comment s’y prendre ? Voici trois solutions pour répondre à toutes vos envies et offrir à bébé un véritable petit cocon.
Ouvrir une liste en magasin…
Première solution, ouvrir une liste dans un magasin de puériculture. Il en existe plusieurs, vous avez donc l’embarras du choix. Peut-être avez-vous déjà votre préféré et repéré déjà quelques articles ? Une conseillère vous aidera à lister tout ce dont vous avez besoin, vous donnera des idées et vous aiguillera afin de choisir les meilleurs équipements. Une fois la liste établie, vous n’aurez plus qu’à avertir vos proches du nom du magasin où se rendre pour combler le futur bébé et les parents.
…ou sur Internet
Il est tout à fait possible d’ouvrir une liste de naissance sur Internet directement. Sans bouger de chez vous, vous pouvez sélectionner tel ou tel cadeau pour bébé. Vous pouvez même choisir plusieurs boutiques en ligne, si vous avez des envies dans diverses marques. Le procédé est très simple : vous cliquez sur les articles coup de cœur et ils s’ajoutent automatiquement à votre liste. La quantité et le prix s’affichent également. Votre entourage sait en outre en temps réel ce qui est encore disponible ou non. Vous pouvez même proposer une participation collective pour un équipement coûteux comme la poussette.
Créer une cagnotte en ligne
Si vous avez des idées de cadeaux, mais qu’elles ne sont pas encore bien définies, ou si vous souhaitez acheter vous-même tout ce qu’il faut pour bébé, il existe une autre solution. Celle de la cagnotte en ligne ! C’est un bon compromis pour faire participer vos proches sans les frustrer et vous, d’avoir la possibilité de changer d’avis au dernier moment sur la poussette ou la déco de la chambre. Après la création du compte, vous transférez le lien de la cagnotte par mail à votre entourage et le tour est joué !
Maintenant, c’est à vous ! En magasin ou en ligne, le choix pour faire une liste de naissance est très vaste et vous avez de quoi vous faire plaisir. Par contre, si vous souhaitez savoir le sexe de votre bébé, attendez au moins le cinquième mois avant de vous en occuper. Vous pourrez ainsi personnaliser votre liste.