La visite d’un parc animalier ne consiste pas uniquement à se promener entre les différents enclos ! De nombreux sites vous proposent des activités uniques pour vous rapprocher des animaux. En plus de la traditionnelle nuit dans le parc, vous pourrez nourrir des hippopotames, ou encore applaudir les spectacles des rapaces.
Dormir dans le parc
Envie de passer le plus de temps possible à proximité des animaux ? Une nuit dans un parc animalier fascinera toute la famille, des enfants aux adultes. À vous de choisir votre immersion ! Par exemple, vous pourrez loger dans la savane africaine. De quoi admirer les autruches, les gnous et les zèbres jusqu’au bout de la nuit. Ce voyage sur le continent africain garantit une expérience inoubliable.
Nourrir les animaux
Et si vous vous glissiez dans la peau d’un soigneur animalier ? Découvrez un métier fascinant pendant une demi-journée ! Choisissez les animaux que vous avez envie d’approcher parmi les primates, les oiseaux, les carnivores ou encore les herbivores. Encadré par un soigneur, vous aurez l’opportunité de distribuer la nourriture, de découvrir les coulisses du parc, de nettoyer les enclos, etc.
Admirer les représentations animalières
En plus de dormir dans un parc animalier et de nourrir les pensionnaires, assistez aux représentations animalières ! Alors que les otaries offrent un ballet aquatique attendrissant, les rapaces vous impressionneront par leurs capacités de vol. Calaos terrestres et ibis rouges se succéderont pour votre plus grand plaisir. En famille, vous applaudirez les animaux qui vous offrent ces démonstrations.
Assister aux animations pédagogiques
Ces animations sont autant d’opportunités de faire le plein de connaissances sur de nombreux animaux ! Petits et grands en sauront plus sur le mode de vie des pandas roux, des éléphants d’Asie ou des hippopotames. Vous êtes en admiration devant les chimpanzés ? L’animation pédagogique vous permettra de savoir comment fonctionnent les groupes de primates (hiérarchie, recherche de nourriture, construction d’abris…).
Faire participer les enfants à des activités ludiques
Nombreux sont les parcs animaliers à organiser des ateliers pour les enfants. Coloriage, jeux, échanges avec les médiateurs scientifiques… Vos petites filles et vos petits garçons sont entre de bonnes mains ! Ces activités permettront d’en savoir plus sur les animaux et les espèces menacées.
Les parcs animaliers renouvellent sans cesse leur catalogue d’activités. Si vous et vos enfants êtes intéressés par cet univers, n’hésitez pas à prolonger votre visite au parc ! Que ce soit via une expérience de soigneur animalier ou une participation à une animation pédagogique, vous créerez des souvenirs mémorables.
A découvrir : Où partir pas cher en famille ?