Quelles chaussures pour partir en balade avec bébé ?


Bébé & Enfant

Courir après un enfant en bas âge, assurer les pas chancelants d’un tout-petit qui découvre la marche, randonner avec son bébé… Voilà autant de situations qu’une maman rencontre plusieurs fois dans sa vie. Alors, autant être bien chaussée…

Pour une balade en ville

Confortablement installé dans sa poussette, votre petit bout devrait apprécier de découvrir l’animation qui règne au sein d’un centre-ville ! Pour apprécier pleinement ce moment de complicité avec votre enfant, veillez à porter des chaussures adaptées ! Ce n’est pas parce que vous allez pérégriner sur l’asphalte que vous pouvez porter tout ce qu’il vous plaît… du moins si vous voulez éviter les ampoules. Car, l’air de rien, vous allez peut-être faire quelques kilomètres. Donc, pour préserver vos petons, optez pour des chaussures de qualité. En toutes saisons, des sneakers pour femme devraient parfaitement convenir. De nombreuses marques proposent des modèles confortables, légers et design.

Pour une balade à la mer

Vous avez la chance de vivre en bord de mer ? À l’arrivée des beaux jours, rien ne vaut une petite promenade sur un sentier du littoral ou sur la plage, n’est-ce pas ? Oui, mais avec un bébé ou un nourrisson, les choses peuvent très vite se compliquer ! Pour éviter les ennuis, préparez correctement votre petite expédition : crème solaire, casquette, jeux de plage, serviettes… Tous les parents savent qu’une balade à la plage peut très vite s’apparenter à un mini-déménagement ! Côté chaussures, privilégiez la qualité et la résistance ! Beaucoup de mamans ont tendance à opter pour de simples tongs. Mais si elles laissent bien respirer les pieds, ces chaussures de plage n’assurent pas un maintien suffisant pour vous assurer un équilibre satisfaisant… surtout si vous avez bébé dans les bras. Le mieux dans ce cas précis, c’est de choisir des sandales pour femme qui s’adapteront bien à la forme de votre pied.

maman près de la mer avec son bébé dans un porte bébé

Pour une balade dans la nature

À partir de 6 mois, vous pouvez emmener votre bébé en randonnée en le mettant dans un porte-bébé. Positionné dans votre dos, votre bout de chou pourra ainsi observer la nature qui l’entoure et découvrir pour la première fois les plaisirs de la marche… Enfin, de votre marche ! Et c’est justement là qu’il faut insister : pour randonner avec bébé en toute sécurité, vous devez impérativement porter des chaussures de randonnée de qualité. En plus d’assurer le maintien de votre cheville, ce type de chaussures permet au pied de respirer, ce qui évite la transpiration. Avant de faire votre choix, pensez à vérifier que la semelle extérieure est, elle, dotée d’un revêtement antidérapant.