Quel lait pour bébé à partir de 6 mois ?


Bébé & Enfant

Le mode d’alimentation du bébé change à partir de ses 6 mois. Votre bébé grandit et son corps manifeste d’autres besoins nutritionnels croissants. Pour combler ces impératifs, vous devez passer au lait deuxième âge. Mais, parmi les produits proposés sur le marché, le choix à faire n’est pas si évident. Voici ce qu’il y a à connaître sur ce point.

Le lait deuxième âge : L’idéal pour les bébés de 6 mois à 1 an

Le pédiatre conseille à tous les parents d’entamer la diversification alimentaire dès le 6e mois du petit. L’introduction de ces nouvelles saveurs commence petit à petit. Pour accompagner ce changement radical, il est essentiel de basculer vers le lait deuxième âge. Celui-ci contient les nutriments nécessaires dont le nourrisson a besoin pour bien grandir et s’épanouir.

donner du lait pour bébé

Opter pour le lait adapté aux besoins de votre enfant

Le marché propose pour les enfants en bas âge, de nombreuses préparations et différentes formules d’alimentation comme les yaourts bébé bio. Si votre petit ange ne manifeste aucune allergie spécifique aux ingrédients comme le lactose ou autre, vous pouvez utiliser du lait « standard ». Ce dernier est simple à trouver puisqu’il existe en pharmacie et dans la grande distribution.

Tous ces laits deuxième âge standards se conforment aux normes requises par la réglementation européenne. Toutefois, avant de vous fixer, privilégiez les marques de lait qui présentent un taux de :

  • Protéines moins de 1,45 g/100ml de lait reconstitué,
  • Sodium inférieur à 27mg/100ml,
  • Fer supérieur à 0,86 mg/100ml,
  • DHA compris entre 14 et 35mg/100ml.

Les laits spéciaux ne sont pas pour tout le monde

Certains enfants sont intolérants aux composants du lait standard. Le bébé peut souffrir de troubles digestifs importants, ou au pire, de problèmes de santé grave, s’il a des allergies spécifiques. Son lait et ses aliments ne doivent pas contenir les ingrédients incriminés.

bébé

Le pédiatre vous conseille alors du lait hypoallergénique comme le lait bébé bio, ou du lait appauvri en lactose ou d’autres préparations à base de soja. Des substituts de lait pour bébé existent et offrent une formule d’alimentation complète à votre bout de chou.

Pour veiller à la bonne croissance de votre petit, vous devez alors utiliser du lait deuxième âge à partir de ses 6 mois. L’essentiel est de trouver la bonne formule qui correspond à ses besoins et qui ne lui cause pas d’allergies.