Comment faire des pancakes facilement avec ses enfants ?


Lifestyle famille

Quand on a des enfants, c’est parfois difficile de les occuper et de cuisiner. Alors pourquoi ne pas allier les deux ? Vous pouvez proposer une activité cuisine à vos enfants. L’idéal, c’est une recette simple et gourmande comme les pancakes ! Cela permet de montrer à vos enfants que la cuisine, c’est chouette et ludique. Alors, comment faire ?

Prendre une délicieuse recette de pancakes

En premier lieu, il faut choisir une délicieuse recette de crêpe facile spéciale pancakes. Pour ce faire il faut :

  • 300 grammes de farine.
  • 2 jolis œufs.
  • 400 ml de lait de vache ou végétal.
  • un peu de levure chimique.
  • 20 grammes de beurres.
  • Les toppings de votre choix (fruits, chocolats).

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la levure chimique. Aidez vos enfants à bien tenir les ustensiles.
Aidez-les à casser les œufs un par un dans le saladier puis ajoutez le beurre légèrement fondu. Faites fouetter le mélange à vos enfants. Ajoutez le lait petit à petit, pendant que le mélange est fouetté. A ce stade, la pâte à pancake est prête !
Ensuite, il faut faire chauffer la poêle. Et là, c’est à vous de jouer, mais les enfants peuvent regarder. Mettez un peu de beurre ou d’huile et faites cuire les pancakes un à un.
En quelques minutes, le tour est joué, et vient le moment de déguster !

Pancake

Comment rendre la recette ludique ?

L’idéal si vous souhaitez faire des pancakes aussi beau que bons, c’est d’inviter vos enfants à décorer leurs petites crêpes avec des fruits colorés, du yaourt, ou encore du chocolat. C’est idéal pour accroître leur créativité, mais aussi de travailler leurs goûts alimentaires.

Faire des pancakes animaux

Une fois que vos pancakes sont prêts, laissez-les refroidir un petit peu. En attendant, coupez des fraises en rondelles ou en moitié. Coupez également des rondelles de bananes, sortez des myrtilles et du coulis de chocolat. Et là, la créativité risque de se réveiller !
Proposez à vos enfants de réaliser des visages d’animaux avec leurs pancakes. Les myrtilles peuvent servir d’yeux, les fraises peuvent faire une crinière de lion, les bananes peuvent devenir un plumage. Enfin, le coulis de chocolat permet de dessiner ce que vous ne pouvez pas faire avec les fruits.
Et d’un coup, l’atelier pancake devient également un atelier dessin. Cela permet d’apprécier 2 fois plus la recette !

Cuisiner doit être un moment de détente en famille. C’est pourquoi la réalisation d’une délicieuse pâte à pancakes peut devenir un véritable atelier créatif, où petits et grands s’amusent !