La mode pour enfant s’est très largement développée au cours de ces dernières années, si bien que de nombreuses marques se sont spécialisées dans ce secteur d’activités, délaissant au passage la mode pour adulte. Voici nos conseils pour dénicher des tenues adaptées pour votre fille, saison par saison…
Pour le printemps
Les premiers beaux jours pointent le bout de leur nez ? C’est le moment de ranger au placard doudounes et autres manteaux d’hiver pour ressortir les vestes mi-saison ! Car si les après-midis d’avril et de mai sont maintenant assez chauds, les matinées restent, en revanche, plutôt fraîches.
Pour donner un look printanier à votre fille, misez avant tout sur les couleurs. Le jaune, le vert, le rouge… On privilégie les vêtements bigarrés qui donnent le sourire et l’envie de mordre la vie à pleines dents !
Pour l’été
La légèreté, voilà ce qui doit vous guider pour choisir les vêtements de votre enfant pendant les grandes vacances. Et ça tombe bien parce que les marques de prêt-à-porter rivalisent chaque saison de trésors de créativité pour concevoir des tenues à la fois tendance et ultra confortables. De la salopette short à la petite jupe portefeuille en passant par la robe en popeline, les modèles se déclinent en une large gamme de coloris, de formes et de prix.
Pour l’automne
Septembre est arrivé. L’heure de reprendre le chemin de l’école a sonné ! Pour la rentrée, on reprend des habitudes studieuses et on commence à rallonger les manches ! Car s’il fait encore beau à la rentrée, les températures commencent doucement, mais sûrement à baisser. Après avoir fait le tri dans les affaires trop petites de votre fille, faites-vous maintenant plaisir en achalandant sa garde-robe avec des modèles plus adaptés à la mi-saison. Ce qu’il faut avant tout c’est que votre fille se sente à l’aide dans ses baskets. En fonction de son âge, vous pouvez lui laisser choisir quelques-unes de ses tenues.
Pour l’hiver
Là, on ne plaisante plus ! Il fait froid… parfois même très froid si vous habitez en altitude ou dans le Nord de la France ! Pour que votre enfant ait bien chaud tout au long de la journée, il faut veiller à la qualité des matières choisies. La laine, le polaire synthétique ou encore la ouate sont des textiles réputés pour leur pouvoir calorifique. Et comme les alpinistes, on joue le jeu des couches avec plusieurs vêtements pour bébé fille. Mais pas besoin que votre enfant ressemble à un bibendum pour vous assurer qu’elle n’ait pas froid… Et on n’oublie pas le bonnet et les gants !